Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peut être...peut être pas
28 décembre 2005

Religion

Hier, j'ai eu une très interessante discussion avec Desiré, il essaye de me convertir, il veut m'integrer a la grande famille des Chretiens. J'ai evidement decliné l'invitation, alors la discussion a pris une tournure de debat, je vais faire un petit resumé.
Personnellement, je considere qu'il n'y a pas d'être superieur a l'espece humaine, que les hommes ont crée Dieu afin de ne pas prendre leurs responsabilités,d'ailleurs qui n'a jamais dit, "je m'en remets a Dieu", je pense aussi que chacun choisi son destin et fait ce qu'il veut de sa vie il n'y a personne qui decide a ma place. Le Dieu que vous avez crée est egoiste, il fait peur, vous faites le bien ds l'unique crainte d'un chatiment au moment de votre jugement dernier, vous pensez que parce que vous priez et que vs donnez des sous a votre paroisse vous allez acceder au paradis? Mais etes-vous surs qu'il y a une vie apres la mort? Comment croire que cette entité peut faire des miracles quand 3000 personnes meurent du SIDA chaque jour, des enfants de 5 ans meurent de leucemie, il y a des catastrophes naturelles, des innocents meurent chaque jour, d'autre tombent malade, et vous pretendez que Dieu peut empecher tout ça, mais pourquoi ne le fait-il pas? On me repond que Dieu a crée les miracles afin qu'on voit qu'ils existent, s'il empecher tout ça cela deviendrait quelque chose de normal, a partir de ce moment on est quand même en droit de se poser des questions, ce "truc" veut nous montrer qu'il existe en realisant une fois des tps en tps des miracles....
On me reproche de n'avoir pas lu entierement la Genese, sous pretexte que je trouve que l'hypothese d'Adam et Eve est un peu tirée par les cheveux, je suis pas une scientifique mais je sais que la theorie du big bang et en train de tombée a l'eau mais vous pensez vraiment que Dieu a crée Adam et pour pas qu'il s'ennuie on lui a filé Eve, evidement cette vilaine perverse a mangé une pomme et a cause d'elle le malheur s'est abattu sur la terre.
On m'a dit, Dieu nous aime terriblement, il veut que nous soyons heureux et que nous l'aimions en retour, et c'est lui qui decide d'ouvrir les yeux et le coeur de certaines personnes, pour l'instant Charlene Dieu ne veut pas de toi mais prie et il t'ouvrira les yx sur son existance, tu sais ce qu'il y a de compliqué dans une relation amoureuse? c'est que si tu es athée et que ton copain croit en Dieu ça ne pourra pas durer parce que vous n'avez pas cette complicité ac Dieu et c'est quelque chose d'enorme ça pour un croyant. NON mais n'importe quoi, maintenant je suis condamné a me trouver quelqu'un d'athé comme moi et en plus c'est dieu qui veut pas de moi?! non non non, c'est moi qui veut pas de lui dans ma vie, et je me convertirai pour personne, non pour personne, a part si je dois acceder a la couronne britanique, je serai obligée de devenir anglicane, mais comme ça se passera jamais alors c'est hors de question que je crois en qui que ce soit!
Des fois je vais a l'Eglise une eglise catholique parce que c'est celle qui est a coté de chez moi, j'aime bien voir tout ces gens prier, ils ont l'air heureux d'etre la, j'aime bien le moment ou ils vont prendre l'hostie, je les suis, je fais comme eux je la prend, j'ai le droit, j'ai fait ma communion, je la prend d'un air de defi, c'est pas le pretre qui me la donne, j'ai envie de leur dire que leur comedie est ridicule, que n'importe qui peut prendre l'hostie et ne pas sentir le Christ en soi, j'ai envie de leur dire qu'ils n'ont pas besoin d'etre ici pour vivre leur foi...

Je crois que j'en ai assez dit dans ce post...

Publicité
Publicité
Commentaires
Peut être...peut être pas
Publicité
Archives
Publicité